yomowo.com
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Text page


beaute automne - Newest pictures Woman
maquillage59.yomowo.com

OSEZ LES COULEURS EXTREMES ! ( Le teint )

Fards noirs graphiques, palette rose, peau de pêche ambrée ou lèvres marron glacé, l’automne nous annonce un maquillage haut en couleur et rayonnant de nuances extrêmes.
A l’image de la mode, la beauté revisite ses classiques avec impertinence et imagination.

Adieu tristesse, place aux couleurs ! Les regards se font noirs, intenses. Les bouches s’affichent provocantes, glamour…

Le teint : impeccablement mat ou irisé.

On a l’air de ressasser toujours la même leçon mais les professionnels du maquillage sont catégoriques : un teint irréprochable demeure le secret d'un beau maquillage. Avant de le commencer, hydratez bien votre peau tout en dynamisant votre teint par un léger massage tonifiant. Passez une brume d’eau thermale sur votre visage et séchez-le en le tamponnant à l’aide un mouchoir en papier. Vous pouvez maintenant débuter votre séance de maquillage...
La couleur de votre fond de teint s’apparente à celle de votre peau sous les maxillaires. Sa texture est fluide pour réussir un teint transparent, plus fondante si vous souhaitez un effet plus couvrant. Les carnations claires choisiront des fonds de teint mats pour un teint parfait toute la journée alors que les peaux mates préfèreront un fond de teint irisé, aux reflets abricotés ou dorés.
Avant d’appliquer votre fond de teint au doigt ou à l’éponge, estompez d’une touche d'anti-cernes ou de fond de teint plus clair le creux des cernes en tapotant doucement la texture afin qu’elle pénètre aux creux de l’oeil de façon homogène. Faites le même geste sur la ligne médiane du visage afin d’en atténuer les imperfections et lui donner une pointe de luminosité.

Pour un teint magique:

Chauffez le fond de teint dans la paume de la main pour en faciliter l’application ;
Utilisez un fond de teint enlumineur rose ou mauve ou encore abricot bonne mine qui réveille les peaux ternes ;
Poudrez le teint avec une houpette en velours de coton qui assure un fini parfait


Le secret d'un joli teint
Le secret des jolis teints est avant tout celui d’une peau parfaitement nettoyée et régulièrement hydratée.
Aucun fond de teint ne peut tenir toute une journée sur une peau deshydratée. Comme elle, il va marquer et cartonner. Quelque soit votre type de peau, vous ne pouvez prétendre à un teint de pêche sans l’application d’une crème hydratante.
Hydrater pour préparer la pose du fond de teint
La crème hydratante est obligatoire pour la préparation du teint des peaux sèches qui sans elle présenteraient des aspérités. Les peaux grasses, en revanche, ne demandent qu’un fluide hydratant léger. Cette base facilite la pose du fond de teint en le faisant glisser sur la peau, assurant ainsi un étalement unifié. Le maquillage du soir, soumis à la chaleur des intérieurs et des lumières, préfère les sérums hydratants en ampoules qui fixent les couleurs et assurent leur matité pendant toute la soirée.
L’éponge, l’outil de maquillage des pros
Appliquée l’aide d’une éponge le fond de teint prend toute sa dimension. Sa pose s’effectue avec une éponge légèrement humide. Il suffit d’étirer le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour obtenir un teint transparent. En tamponnant l’éponge sur le visage, on obtiendra un fini couvrant. Unifié par un lèger lissage en fin d’application, bien que dense , le fond de teint restera très naturel. Le fond de teint s’applique par petites touches, sur le front, les joues, le menton, les arcades sourcilieres, les yeux et le cou. Le contour des yeux nécessite un fond de teint plus clair que l’on pose en massant délicatement l’épiderme.
Les éponges en mousse de latex sont les plus pratiques. Elles s’utilisent humides et toujours du côté rugueux. En triangle, elles se prêtent mieux au maquillage des yeux.
Les gestes qui font la différence
Les raccords
Il n’y a rien de plus laid que les marques de fond de teint, synonyme de maquillage négligé. Un simple tamponnage à l’éponge servira de raccord et les estompera. Pensez à les faire disparaître à la racine des cheveux, entre le visage et le cou, aux ailes du nez et aux angles de la bouche. N’oubliez pas non plus de retoucher les ailes du nez et les rides de la bouche, les angles externes des yeux et les commissures de la bouche.
La fixation
La poudre transparente ou invisible fixe le maquillage sans altèrer les couleurs et s’utilise plusieurs fois dans la journée. Elle s’applique à l'aide d'une houpette en velours sur tout le visage en privilégiant les angles internes et externes des yeux les paupières supérieures, la racine des cils inférieurs et supérieurs, les ailes du nez et les commissures des lèvres.
La vaporisation
Ce mode de fixation n’est réalisable qu’avec des fonds de teint compact et permet d'obtenir un maquillage qui dure longtemps. Après avoir appliqué la poudre et retiré l’excès à l’aide d’un pinceau, vaporisez un voile d’eau en spray sur le visage.






This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.